En quête d’évasion et de dépaysement ? Partez au Maroc, une charmante destination en bord de mer ! Ce magnifique pays a tout pour plaire : des plages de rêve, des paysages diversifiés à couper le souffle, de superbes villes impériales… Vos vacances promettent d’être merveilleuses. Or, pour un voyage réussi, il faudra vous informer sur le vol pour le Maroc, la bonne période pour le séjour et les sites à voir. Tour d’horizon !
Si certains misent sur le ferry, le meilleur moyen de rejoindre le pays, c’est par avion. En effet, un vol pour le Maroc ne dure qu’environ 3 heures depuis la France. Il s’agit évidemment de vols directs, généralement entre les principales villes des deux pays (Paris-Marrakech). Bien entendu, il existe d’autres points de départ : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes… Tout dépendra de la ville où vous habitez et de l’existence d’un aéroport dans la ville de destination. Or, aucun souci à avoir à ce propos, vu que le Maroc est équipé de 18 aéroports internationaux. En tout cas, vous trouverez plus d'informations ici concernant les vols vers ce magnifique pays !
Du côté des compagnies aériennes, le Maroc est très bien desservi, avec plus de 20 entreprises en service. Pour acheter un billet au meilleur prix, n’hésitez pas à comparer les offres. Pensez également à réserver à l’avance, si possible quelques mois avant la date de votre départ.
Le Maroc est une belle destination ensoleillée, vautrée sur un littoral de 2 500 kilomètres entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Ainsi, le pays bénéficie d’un climat de type méditerranéen, avec des étés chauds (jusqu’à 37°C) et des hivers frais (jusqu’à -3°C). Pour visiter le pays sous des conditions climatiques plus agréables, préférez partir au printemps ou en automne. Il y a du soleil, mais la chaleur n’est pas étouffante. En outre, les paysages sont verdoyants, surtout en mai.
Au Maroc, il y a plein de sites d’exception à voir. Pour vous aider à choisir, voici quelques-uns des plus beaux endroits du pays :
Vous ne pouvez pas visiter le Maroc sans explorer les gorges du Dadès. Elles sont spectaculaires, agrémentées de points de vue vertigineux. Ici, les formations rocheuses sont impressionnantes. On dirait vraiment le Grand Canyon aux USA.
Vous avez sûrement entendu parler du désert du Sahara ! C’est au cœur de cet endroit mythique que vous trouverez l’un des plus beaux villages du Maroc : Merzouga. Hormis son cadre paisible, il constitue la porte d’entrée idéale pour partir à la découverte des plus grandes dunes marocaines.
Elle porte bien son nom, car il s’agit d’un coin de paradis. Ici, la nature offre un spectacle visuel époustouflant, entre les ruisseaux, les cascades, les piscines naturelles d’eau turquoise et les gorges renversantes…
Ce qui fait le charme du Maroc, ce sont ses oasis perdues au milieu du désert. L’Oasis de Fint figure parmi les plus belles. La végétation luxuriante de la palmeraie offre un magnifique contraste avec les falaises rougissantes. Mais la générosité de la nature n’est pas due au hasard. En fait, elle est alimentée via un système d’irrigation créé dans un environnement aride, la preuve de l’ingéniosité des Marocains !
Pour un voyage réussi au Maroc, rien ne vaut une bonne préparation :
Vous disposez d’une multitude de moyens pour vous déplacer au Maroc. Certains sillonnent le pays en bus, une option économique qui vous emmènera dans des coins reculés. D’autres voyagent en taxi, un transport disponible 24h/24 pour vous conduire à n’importe quel endroit. Seul hic, le prix élevé. C’est aussi l’inconvénient principal de la voiture de location. Toutefois, il est possible de trouver de bonnes affaires, tout dépend du modèle que vous louez et de la période de votre voyage. En tout cas, vous ne payez pas les attentes, contrairement au taxi, et bénéficiez d’une plus grande liberté.
Le choix de l’hébergement se fera en fonction de vos préférences et de votre budget. La plupart des voyageurs misent sur l’hôtel pour son confort et les services offerts. Cependant, ce n’est peut-être pas l’option la plus économique. Ainsi, si vous êtes un peu serré dans votre budget, il vaut mieux vous tourner vers les auberges de jeunesse ou, pourquoi pas, le camping…